Check out these technologie images:
Shirley McConnell (nee Baker)
Image by cstm-mstc
Attached is a photo of me taken in December, 1950 by Karsh, at Howard Smith Paper Mills Limited, in Cornwall, Ontario. I remember it being a big event when I was one of two chosen to pose for the photos. We were packing Christmas stockings for the children of the employees to be handed out by Santa at their Annual Christmas Party.
Shirley McConnell (nee Baker)
Oakville, Ontario
Canada Science and Technology Museum / Musée des sciences et de la technologie du Canada
PH-mètre de Beckman, modèle G
Image by mstcweb
N° d’artefact : MSTC 1978.0006
Source : CN Rail, Montréal (Québec)
Le pH est la mesure de l’acidité ou de la basicité d’une substance. Le pH-mètre de Beckman, modèle G, lancé en 1937, a été le premier appareil de ce type à être portable, compact et autonome. On n’avait pas besoin de l’assembler et on ne devait faire que quelques réglages électroniques pour l’utiliser. La mesure était relativement simple et rapide. Dès que l’appareil à équilibrage automatique était réglé sur zéro, l’utilisateur n’avait plus qu’à lire la valeur indiquée sur le cadran pH. L’électrode de verre scellée était une innovation technique par rapport à celle habituellement utilisée à cette époque.
La sensibilité du modèle G de Beckman est similaire à celle des instruments modernes utilisant une électrode de verre combinée plutôt que des électrodes de référence et de verre séparées. Les pH-mètres modernes bénéficient aussi de la suppression des tubes à vide, de la miniaturisation et de l’alimentation par batterie. La Chemical Heritage Foundation a sélectionné ce pH-mètre parmi ses finalistes des 50 meilleurs instruments commerciaux de laboratoire de chimie qui ont changé le monde au XXe siècle.
Poster un Commentaire